Qu’est-ce que la technologie d’avertissement de sortie du véhicule de Mercedes-Benz ?
19 octobre 2020,
L’un des dangers les plus sous-estimés lorsqu’on se gare dans un milieu urbain survient au moment où l’on ouvre la portière de son véhicule. Alors qu’ils se faufilent dans la circulation urbaine, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs, tout comme les piétons, risquent de se faire heurter violemment. On parle alors d’emportiérage.
Heureusement, Mercedes-Benz a adapté une technologie de sécurité qu’elle utilise déjà pour réduire ces collisions.
C’est ainsi que le système d’alerte de sortie de Mercedes surveille les angles morts du véhicule, même lorsque la voiture est à l’arrêt, et ce, pendant trois minutes après que le contact ait été coupé.
Cette fonction, aussi connue sous le nom d’Exit Warning, fait partie du système de surveillance des angles morts de Mercedes et peut détecter les véhicules qui passent, les cyclistes ou les motos qui roulent à plus de 7 km/h. Même un coureur sera détecté. Ce dispositif de sécurité émet une alerte visuelle dans le rétroviseur latéral, avertissant de l’approche d’un objet en mouvement.
Si le conducteur ou les passagers tentent d’utiliser la poignée de porte intérieure, un avertissement sonore supplémentaire retentit et l’éclairage ambiant de la porte commence à clignoter en rouge. Cela permet d’avertir les occupants de tout obstacle éventuel avant qu’ils ne sortent, ce qui permet de substantiellement réduire le risque d’un incident fâcheux.
Cette nouvelle caractéristique n’est qu’une autre preuve que pour Mercedes-Benz, la sécurité de tous est une priorité.