Des détails sur la prochaine Mercedes-Benz Classe S
26 juillet 2020,
En septembre prochain, Mercedes-Benz va présenter la nouvelle génération de son navire amical, la Classe S. Le modèle est d’une importante titanesque pour la marque, car c’est toujours avec lui que sont introduites les plus récentes technologies. Le produit est une vitrine donnant accès au savoir-faire du constructeur.
Conséquemment, la firme n’a pas le droit de manquer son coup. Ainsi, sept ans après la présentation du modèle qui va nous quitter, voici ce que l’on commence à savoir à propos de celui appelé à le remplacer.
Nouveau… de A à Z
Parfois, lorsqu’un modèle passe d’une génération à une autre, il conserve sa structure. Là, on a fait table rase. En fait, depuis les débuts du modèle actuel qu’on s’affaire à concevoir son successeur, y compris une nouvelle plateforme qui sera en mesure d’accueillir toutes les variantes prévues. Mieux, elle va pouvoir servir à quantité d’autres produits futurs en raison de son caractère modulable.
Les mécaniques
Sous le capot, on aura du choix, comme c’est toujours le cas. Une version à moteur 6-cylindres profitant de l’hybridité sera au rendez-vous. On retrouvera bien sûr des variantes à moteur V8 biturbo. Même une livrée hybride enfichable est dans les plans, tout comme une variante tout électrique qui s’inscrira sous la famille de produits EQ (EQS).
Quant au moteur V12, il sera toujours de la partie, mais attention, on ne pourra plus profiter de lui avec la variante AMG S 65 qui tire sa révérence. Conséquemment, il faudra se tourner du côté de la proposition de grand luxe Maybach pour savourer ses vocalises. Concernant cette mécanique, sachez que pour la première fois, elle pourra être associée avec la traction intégrale 4Matic.
On devrait toujours retrouver des variantes à propulsion et à rouage intégral chez nous.
La conduite
Enfin, derrière le volant, on sait qu’on va hériter du meilleur de la marque. Cependant, c’est surtout ce qui est nouveau qui attire notre attention. Par exemple, on aura droit à de la réalité augmentée avec l’affichage tête-haute, si bien qu’à l’approche d’un virage ou d’une situation quelconque, des graphiques animés vont apparaître à l’écran pour nous informer.
Puis, pour ceux intéressés par la conduite autonome, la Classe S profitera d’une capacité de niveau 3 dès le départ, puis de niveau 4 en cours de production. Bref, la notion de laboratoire roulant devient de plus en plus une réalité.
En septembre, nous en saurons plus sur la grande dame de Mercedes-Benz.