Roulez à ciel ouvert en Mercedes-Benz cet été
30 juillet 2020,
Le marché d’aujourd’hui propose moins de cabriolets que celui d’autrefois, mais chez Mercedes-Benz, l’offre demeure riche. Conséquemment, si vous souhaitez rouler à ciel ouvert cet été, c’est du côté de Mercedes-Benz qu’il faut se tourner.
En fait, la marque reconnaissable à son étoile argentée propose six modèles capables de se défiler sans couvre-chef. Les voici, brièvement, ainsi que les versions qu’ils avancent.
1 — Mercedes-Benz Classe C
La Classe C se décline de différentes façons, y compris en cabriolet. En fait, trois modèles sont proposés, soit la C300 4MATIC, l’AMG C 43 4MATIC, ainsi que l’AMG C 63 S, l’ultime sportive à propulsion. Respectivement, les mécaniques offertes font 2, 3 et 4 litres et comptent 4, 6 et 8 cylindres, dans l’ordre. Il est impossible de ne pas trouver une version qui répond à nos besoins.
2 — Mercedes-Benz Classe E
La Classe E est un des modèles les plus populaires de Mercedes-Benz à travers le monde. Sans surprise, donc, on retrouve une variante décapotable au catalogue. On en retrouve deux en fait, soit la E450 4MATIC, ainsi que l’AMG E 53 4MATIC. Des moteurs V6 turbo de 362 et 429 chevaux, respectivement, reposent sous le capot. Au-delà de tout ça, c’est un véhicule sans compromis qui vous est offert ici, lui qui marie puissance et grand luxe comme peu d’autres sont capables de le faire.
3 — Mercedes-Benz Classe S
La Classe S, c’est le navire amiral de Mercedes-Benz. C’est à travers lui que la marque diffuse son image. Et, il faut l’avouer, celle du cabriolet est tout à fait spectaculaire. Au menu figurent deux livrées, soit la S 560 ainsi que l’AMG S 63 4MATIC. Ici, ce sont des moteurs V8 de 463 et 603 chevaux qui vous attendent, de quoi filer à toute allure dans la plus grande des souplesses et en toute opulence.
4 — Mercedes-Benz Classe SLC
Le plus petit roadster offert par Mercedes-Benz en est à sa dernière année, mais il est encore temps d’en profiter. C’est même l’occasion de mettre la main sur une édition commémorative certaine de faire l’envie des collectionneurs d’ici quelques années. Au menu, deux choix vous attendent, soit la SLC 300 ou l’AMG SLC 43.
5 — Mercedes-Benz Classe SL
La première SL a vu le jour en 1954 et au fil des années, elle est devenue une icône au sein de la marque. Elle est aujourd’hui proposée en deux variantes, soit SL 450 et SL 550. La première est pourvue d’un V6 biturbo de 3 litres et 362 chevaux alors que la deuxième carbure au rythme d’un V8 biturbo de 4,7 litres et 449 chevaux. Au volant, la puissance se jumelle à un équilibre parfait et un confort divin.
6 — Mercedes-AMG GT
L’AMG GT C Roadster est la dernière recrue dans la famille de cabriolets de Mercedes-Benz, mais pas la moindre. On parle ici d’un bolide d’exception animé par un moteur V8 biturbo de 4 litres et 550 chevaux qui est capable d’effacer le 0-100 km/h en seulement 3,7 secondes. Si vous avez tendance à écarter les normes pour choisir l’exclusivité, cette bête est pour vous.