Mises à jour intéressantes pour la Mercedes-Benz Classe E 2021
18 février 2021,
La Mercedes-Benz Classe E est un des produits les plus importants de la compagnie à travers le monde. Véritable modèle phare, cette voiture est populaire aux quatre coins de la planète et un regard à l’offre nous permet de comprendre pourquoi ; Mercedes-Benz propose sa Classe E de toutes les façons possible afin de satisfaire une majorité d’acheteurs.
Simplement chez nous, ce sont 11 variantes que l’on retrouve au menu, ces dernières pouvant profiter de 4 mécaniques différentes, le tout servi à travers 4 carrosseries distinctes, soit la berline, le coupé, la décapotable, ainsi que la familiale. Notons d’ailleurs quelques changements de ce côté cette année, entre autres avec des retouches esthétiques à l’avant et à l’arrière, de même que l’arrivée de nouveaux phares et feux.
Voyons en quoi 2021 est la meilleure année à ce jour pour le modèle.
Mise à jour technologique
En 2019, Mercedes-Benz a fait écarquiller bien des yeux avec son nouveau système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Ce dernier permet un niveau d’interaction incroyable en autorisant une conversation avec la reconnaissance vocale, comme pour régler la température ambiante ou pour connaître le temps qu’il va faire le lendemain. Et bien pour 2021, il fait ses débuts à bord de la Classe E, rehaussant du coup l’expérience qui nous est livrée à l’intérieur.
Des mécaniques pour tous les goûts
Sous le capot, on a droit à un petit ajustement avec la version 450, mais ce qui est à retenir, c’est la variété qui nous est proposée. D’entrée de jeu, avec le modèle 350, on retrouve un 4-cylindres turbo de 2 litres (255 chevaux et 273 livres-pieds de couple). Puis, avec les déclinaisons 450, un nouveau 6-cylindres en ligne biturbo de 3 litres (362 chevaux et 369 livres-pieds de couple). Ce moteur profite même de la fonction EQ Boost qui vient fournir un apport électrique pour une meilleure réactivité, sans faire grimper inutilement la consommation.
Avec les modèles E 53, c’est un 6-cylindres biturbo de 3 litres (429 chevaux et 384 livres-pieds de couple) qui est de service pendant qu’un V8 biturbo de 4 litres (603 chevaux et 627 livres-pieds de couple) répond présent avec les versions E 63 S. Une boîte de vitesses automatique à neuf rapports est de série à travers la gamme, avec les réglages appropriés selon la mécanique qu’elle épaule.
L’expérience
Au-delà de tout ça, la Classe E 2021 sert toujours une expérience de conduite qui dépasse… la conduite d’une automobile. En fait, c’est une expérience sensorielle qui vous est proposée à bord.
D’abord, c’est la conduite qui exalte nos sens, elle qui marie la puissance, la souplesse, la précision est la quiétude. Et le cocon de la Classe E 2021 est un endroit où il fait bon se retrouver. Les sièges sont parmi les plus confortables de l’industrie et peuvent même profiter de la fonction de massage. L’éclairage d’ambiance, qui nous propose 64 couleurs, est là pour nous offrir une personnalisation à la hauteur de notre humeur du moment. Idem pour le bloc d’instruments, configurable, qui affiche ce que l’on souhaite consulter devant soi.
La Classe E 2021 de Mercedes-Benz est une voiture d’exception, et ce, à tous les points de vue. Une expérience au volant suffit pour le comprendre.