Mercedes-Benz GLC : revu et amélioré pour 2021
28 octobre 2020,
Le Mercedes-Benz GLC est un des véhicules les plus populaires de la marque, et pour cause. Ce VUS offre un format pratique, mais aussi la conduite d’une voiture, lui qui partage ses assises avec la berline Classe C. Voilà qui explique d’ailleurs la présence de cette lettre dans nom. Et pour les autres lettres, GL, elles renvoient au mot allemand Geländewagen qui signifie véhicule tout terrain.
Pour 2021, Mercedes en remet en apportant des améliorations intéressantes au modèle, notamment en matière d’équipement. En fait, on retrouve plus de commodités de série avec les versions proposées, de même que plus d’options individuelles au catalogue, ce qui évite le choix forcé de certains groupes pour pouvoir profiter de ce que l’on veut.
Avant d’aller plus loin, mentionnons que l’information diffusée par la compagnie concerne l’offre générale du produit pour l’Amérique du Nord. Il est possible que certaines spécificités canadiennes soient différentes.
D’abord, tous les modèles profitent désormais de série de l’accès passive sans clef, de l’alerte de circulation transversale arrière, de même que du système Active Parking Assist de la compagnie. Ce dernier permet d’effectuer de façon automatique des manœuvres en parallèle ou perpendiculaire.
Des options individuelles peuvent aussi être sélectionnées, comme une caméra à 360 degrés, des feux de croisement automatiques ou encore un hayon à ouverture mains libres et l’application Parking Damage Détection qui vous informe si votre véhicule garé a été endommagé. Notez que certains de ces équipements peuvent se retrouver sur une version plus garnie. Par exemple, la caméra à 360 degrés est maintenant de série sur les versions GLC 63.
Quant à l’équipement standard, il est toujours aussi généreux avec des caractéristiques comme une suspension adaptative, des phares à DEL, une climatisation à deux zones, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un hayon à ouverture électrique, le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience), ainsi que les applications Apple CarPlay et Android Auto.
Le GLC 2021 sera toujours offert en configuration régulière, ou en version coupée présentant un profil plus sportif avec un toit plongeant vers l’arrière. À la base, on retrouvera toujours un moteur 4-cylindres turbo de 255 chevaux et 273 livres-pieds de couple sous le capot de la livrée GLC 300. Ceux qui souhaitent plus de performance pourront toujours opter pour une version AMG 43, un modèle animé par un V6 turbo de 3 litres bon pour 385 chevaux et 384 livres-pieds de couple. Enfin, la variante GLC 63 S est toujours là pour les amateurs de moteur V8 alors qu’un 4-litres turbo offrant 503 chevaux et 516 livres-pieds de couple est à son service pour satisfaire les plus exigeants.
Le Mercedes-Benz GLC était déjà une solution intéressante sans son segment ; il l’est encore plus en 2021.