Mercedes-Benz GLC 2021 vs Audi Q5 2021 : rencontre au sommet
19 mars 2021,
Le segment des VUS compacts de luxe est hautement contesté dans l’industrie et vous le devinez, les joueurs de qualité y sont très nombreux. C’est le cas des Mercedes-Benz GLC et du Audi Q5, deux des modèles les plus populaires auprès des consommateurs.
Voyons ce que chacun vous offre d’intéressant, ce qui va vous donner une idée vers lequel vous diriger si vous êtes à la recherche du compromis parfait.
Le style
Le style d’un véhicule, ça demeure une question de goût, mais pour ceux qui aiment le changement et la différence, le GLC vous propose une approche un peu plus agressive que le Q5. Si ce dernier est classique et propose un design qui va bien vieillir, le GLC se présente avec un style plus moderne, mais surtout deux approches distinctes, soit une version conventionnelle ainsi qu’une autre de style coupé. Et pour ce qui est du long terme, il n’y a rien à craindre, car le design du GLC, qui date de 2016, n’a pas pris une ride depuis cinq ans.
Les similitudes
Les deux modèles vous offrent des similitudes, notamment sous le capot ou chaque version de base est animée par un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres. Celle du Q5 propose 248 chevaux, celle du GLC 255. Les deux s’affichent avec un couple de 273 livres-pieds. La différence ? 0,1 seconde de moins au 0-100 km/h pour le GLC (6,2 secondes). Surtout, le VUS de Mercedes-Benz profite d’une transmission automatique à neuf rapports alors que l’unité au service du Q5 n’en propose que sept.
Un V8
Chacun des modèles propose différentes variantes mécaniques, ce qui représente un plus pour l’acheteur à la recherche d’options. La grande différence, c’est que chez Mercedes-Benz, on retrouve une version à moteur V8, l’AMG 63 S. Munie d’un moteur turbo de 4 litres, elle propose une cavalerie de 503 chevaux et 516 livres-pieds de couple et un temps de 3,8 secondes au 0-100 km. Avec le Q5, la performance ultime passe par la variante SQ5 et son V6 turbo de 3 litres, bon pour 349 chevaux et 369 livres-pieds de couple (5,3 secondes au 0-100).
Comme vous pouvez le constater, la puissance, le style et la variété, c’est chez Mercedes-Benz qu’on la trouve avec le GLC.