Mercedes-Benz Classe C 2021 : une gamme très étoffée
25 janvier 2021,
Dans le segment des voitures compactes de luxe, la Mercedes-Benz Benz Classe C est une référence depuis plus de 25 ans. Pour 2021, le modèle revient inchangé par rapport à 2020, mais il se présente toujours de façon aussi intéressante.
Il existe bien sûr de nombreuses variantes au catalogue, la Classe C se déclinant en version berline, coupée, décapotable et familiale. Au total, il existe quatre déclinaisons différentes en matière d’équipement et de motorisation. C’est ce que nous allons définir ici.
C 300 4MATIC (Berline, coupé, familiale et décapotable)
La C 300 4MATIC est la version d’entrée de gamme de la famille Classe C. Celle propose une mécanique 4-cylindres turbo de 2 litres, laquelle propose une puissance de 255 chevaux et un couple de 273 livres-pieds. La C 300 4MATIC peut être équipée à votre guise, Mercedes-Benz vous offrant un choix incroyable de groupes d’options, de coloris et de jantes.
Quant aux groupes d’options, ils peuvent prendre la forme de l’ensemble Conduite intelligente qui met l’accent sur des caractéristiques de sécurité, ou encore de l’ensemble Sport qui vous sert une présentation extérieure signée AMG. Le degré de personnalisation possible est incroyable.
AMG C 43 4MATIC (Berline, coupé, décapotable et familiale)
Avec la version AMG C 43 4MATIC, on ajoute un peu plus de nerf sous le capot avec un V6 biturbo de 3 litres qui crache 385 chevaux et 384 livres-pieds de couple. Ici, on peut réaliser le 0-100 km/h en seulement 4,7 secondes, le tout dans un confort incroyable. Comme c’est le cas avec la version de base, la traction intégrale 4MATIC est de série, tout comme une boîte de vitesse automatique à neuf rapports avec mode manuel. D’ailleurs, cette dernière sert toutes les déclinaisons de la Classe C.
Ici également, on peut ajouter quantité de groupes d’options pour donner encore plus de caractère à notre modèle, comme des sièges AMG, un ensemble en fibre de carbone pour les rétroviseurs et l’aileron arrière, de même qu’un échappement de performance.
AMG C 63 (Berline)
Lorsqu’on arrive avec la variante AMG C 63, on passe à la vitesse supérieure, c’est le cas de le dire. Ce modèle est équipé d’un moteur V8 biturbo de 4 litres dont la fiche technique indique une livraison de 469 chevaux et 479 livres-pieds de couple, ce qui est suffisant pour pouvoir effacer le 0-100 km/h en seulement 4,1 secondes.
Les ajouts sont aussi nombreux, que ce soit des sièges et un volant, et même des sièges arrière signés AMG. Tout l’accent est ici mis sur la performance. Cette version, comme sa déclinaison plus performante (S), est à propulsion.
AMG C 63 S (Berline, coupé et décapotable)
Enfin, lorsqu’on ajoute la lettre S à la version AMG C 63, on profite d’un bolide encore plus affûté. La puissance passe à 503 chevaux, le couple à 516 livres-pieds, ce qui abaisse le chrono du 0-100 km/h sous les 4 secondes.
Ce modèle, en fait, n’accepte aucun compromis. Si vous avez accès à une piste, c’est la version qu’il vous faut.