Mercedes-Benz Classe A 2021: un luxe impressionnant dans un petit format
28 mai 2021,
Mercedes-Benz a démontré à plusieurs reprises que non seulement il peut construire des véhicules haut de gamme volumineux et coûteux, mais qu'il est également habile à créer des voitures de luxe et des multisegments de luxe abordables en masse.
La Classe B, le CLA et le GLA sont trois exemples qui prouvent que l'excellence peut venir en petit format. En fait, les trois produits sont si populaires qu’ils ont réussi à ouvrir les portes du marché canadien à la plus petite voiture de Mercedes-Benz, la Classe A. La Classe A est la plus petite Mercedes-Benz du marché et l'une des plus abordables, mais elle offre le luxe, le raffinement, le confort et les performances attendus d'un véhicule doté de l’étoile d’argent.
Autrefois réservée aux marchés européens et à certains marchés asiatiques, la Classe A est arrivée sur le marché il y a deux ans, coïncidant avec le lancement de la quatrième génération de la voiture d'entrée de gamme de Mercedes-Benz. En dépit d'être une voiture compacte à prix raisonnable, la Classe A offre néanmoins une liste impressionnante de technologies de sécurité et de connectivité.
Du côté du groupe motopropulseur, la Classe A propose une gamme de moteurs qui offrent à la fois puissance et efficacité. La A 250 est alimentée par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres couplé à une transmission à double embrayage 7G-DCT standard. Les 221 chevaux et 258 lb-pi de couple produits sont distribués soit aux roues avant uniquement, soit aux quatre coins via le système de traction intégrale 4MATIC sportif. L'A 220 reçoit également un moteur quatre cylindres turbocompressé mais de 188 chevaux. Pourtant, il y a beaucoup de puissance à portée de main et si vous en voulez encore plus, vous pouvez opter pour la Mercedes-AMG A 35 qui délivre 302 chevaux et 295 lb-pi de couple.
La suspension est composée de barres McPherson à l’avant et d'une configuration arrière sophistiquée à quatre bras pour l'agilité et le confort. DYNAMIC SELECT offre au conducteur différents modes de conduite pour une efficacité ou un plaisir maximum.
La Classe A a été le premier véhicule Mercedes-Benz à offrir l'impressionnante expérience utilisateur Mercedes-Benz ou le système MBUX. Ce système multimédia comprend une intelligence artificielle, ce qui lui permet d’apprendre les préférences de l’utilisateur tout en simplifiant les interactions grâce à un système de commande vocale avancé.