Les technologies de pointe de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S 2021
15 octobre 2020,
Pour l’année 2021, la Classe S de Mercedes-Benz fait peau neuve. Et comme on parle ici du modèle phare de la compagnie, c’est sans surprise qu’on le voit arriver avec une foule de nouvelles caractéristiques et de nouvelles technologies. En voici trois qui sont franchement étonnantes.
1 — Un volant intelligent
Les systèmes de conduite autonomes partiels sont de plus en plus présents à bord de véhicules modernes. Bien que ces derniers soient en mesure de déplacer le véhicule sans notre aide sur l’autoroute par exemple, ils demandent à ce qu’on garde l’attention sur la route, et bien souvent, nos mains sur le volant. Avec la Classe S, ce ne sera plus nécessaire, car deux capteurs situés à l’intérieur de ce dernier sont en mesure de savoir si nos mains sont sur le volant. Autrement, vous l’avez peut-être déjà expérimenté, il fallait faire bouger le volant (la direction) afin d’indiquer au véhicule que nous étions toujours en contrôle.
2 — En cas de collision
Les systèmes de sécurité de la Classe S ne se comptent plus sur les dix doigts de la main tellement on en retrouve. Ils sont tous aussi efficaces les uns que les autres et ils contribuent à assurer notre bien-être. Une nouveauté pour 2021 vient en rajouter, soit le système Pre-Safe Impulse. En cas de collision provenant d’un des côtés de la voiture, ce dernier détecte l’impact imminent et relève la Classe S pour amoindrir l’impact pour les passagers. Le dispositif s’inscrit à l’intérieur du système E-Active Body Control et représente un véritable tour de force sur le plan technologique.
3 — Coussins gonflables arrière
Les coussins gonflables sont présents depuis si longtemps dans nos automobiles qu’on oublie à quel point ils sont importants. Pour 2021, Mercedes-Benz ajoute des coussins gonflables pour les passagers arrière, au même titre que ceux que l’on retrouve à l’avant, afin de les protéger en cas de collision frontale. Il s’agit d’une première dans l’industrie automobile.