Comment bien protéger votre véhicule cet hiver
26 novembre 2020,
Avec l’hiver qui se pointe le bout du nez, votre véhicule s’apprête à vivre ses mois les plus difficiles de l’année. Malheureusement, il n’est pas naturellement outillé pour y faire face sans risque. Voilà pourquoi il est nécessaire d’envisager quelques solutions pour lui venir en aide. En voici trois.
1 — Scellant à peinture
La neige, la glace, les débris, le calcium, l’hiver mitraille, littéralement, la carrosserie de votre véhicule. Conséquemment, il est naturel de penser à la protéger. Pour ce faire, il existe différentes solutions, dont l’application d’un scellant à peinture. Ce dernier, qui peut être effectué en concession, vient agir comme une armure pour la carrosserie. Et la beauté de la chose, c’est qu’il vous sera aussi utile l’été prochain pour prémunir votre monture contre les rayons du soleil. Selon l’utilisation que vous faites de votre véhicule, il est recommandé de faire remplacer son scellant à certains intervalles (deux ans, trois ans, etc.). Voyez avec votre concessionnaire.
2 — Tapis protecteurs
Oseriez-vous vous promener avec vos bottes souillées de calcium à la maison le soir ? Évidemment que non ! Pourtant, à bord de votre véhicule l’hiver, vous conservez ces dernières qui laissent quantité de débris sur le tapis. Ce calcium finit par abîmer ce dernier et peut aussi contribuer à la corrosion du plancher. Voilà la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’installer des tapis protecteurs à l’intérieur de votre véhicule. Ces derniers sont conçus pour accueillir les saletés et ils sont faciles à nettoyer. Votre concessionnaire saura vous guider pour faire le bon choix.
3 — Sous-couche de protection
Bien sûr, une protection contre la rouille est tout indiquée l’hiver, mais avez-vous pensé à protéger le dessous de votre véhicule ? Il est possible de le faire avec l’application d’un matériau composite à base de cire ou de caoutchouc. Ce dernier est pulvérisé sur la surface sous le véhicule et protège les composantes contre toutes les cochonneries qu’elles vont rencontrer sur la route tout au long de l’hiver.